Avril 2010

L'actualité de La Cité Nantes Events Center

 

DESTINATION NANTES

 
Nantes n° 1 au baromètre APF de l'accessibilité

Une étude réalisée avec l'Association des Paralysés de France (APF) et publiée par le magazine l'Express (février 2010), fait monter la ville de Nantes au premier rang du classement des villes accessibles aux handicapés.
Une politique volontariste de la ville, basée sur un dialogue constructif entre les élus, les techniciens et les associations, a permis à Nantes d'obtenir la note maximale de 21 sur 21. Les initiatives, comme la création en 2009 du conseil nantais des personnes handicapées, se mutliplient. L'exemple concret des transports en commun, avec l'adaptation des anciennes générations de tram et la mise au norme de tous les nouveaux moyens de transports (busway) font de Nantes, avec une note de 19,8 sur 22, une ville modèle. Pour Catherine Choquet, Adjointe au Maire :  "cette place en tête est aussi un signe fort qui donne l'énergie d'aller plus loin".

Rappelons que la loi handicap de 2005 fixe à 2015 la date butoir pour rendre les lieux et transports publics accessibles à tous. Avec une note globale de 16,8 sur 20, Nantes est sur la bonne voie.
 



Lire la suite
 

COMMUNICATION

 
Bilans très positifs pour la Folle Journée et les BIS

La 16ème édition de La Folle Journée consacrée à l'Univers de Chopin a été un immense succès populaire avec un taux de fréquentation de 98,4% et 128 000 billets délivrés pour plus de 241 concerts en salle. 1500 artistes se sont produits sur Nantes mais également en région comme par exemple à Saint Nazaire, Saumur, La Roche sur Yon, Cholet. Ce festival hors norme s'exportera également en Espagne, en Pologne, au Japon et au Brésil tout au long de l'année.

En 2011, la Folle Journée nous plongera dans le post romantisme avec notamment Brahms, Mahler, Bruckner, Strauss et l'école de Vienne.

http://www.follejournee.fr

 

La 4ème édition des Biennales Internationales du Spectacle (BIS) des 20 et 21 janvier derniers, a vu sa fréquentation augmenter de plus de 17% par rapport à 2008, avec un total de 9 847 participants acteurs de la vie culturelle et professionnels du spectacle, représentant 52 pays.
La place des tournées, les grands débats, les ateliers, le banquet culturel, autant de moments d'échanges qui font des BIS « l'événement fédérateur des acteurs de la vie culturelle » et « une vitrine stimulante des activités du spectacle ».

La prochaine édition des Biennales Internationales du Spectacle se tiendra les 18 et 19 janvier 2012.
 

http://www.bis2010.com

 



Lire la suite
ILS ONT CHOISI LA CITE

 
Amnesty International

« L'organisation par les groupes régionaux du congrès d'Amnesty France des 12-13-14 Mars 2010 à La Cité Nantes Events Center, a suscité de nombreuses réactions très positives.

Les salles, avec leurs capacités modulables, sont implantées au sein d'un environnement agréable. Les nombreuses possibilités d'aménagements, ayant notamment permis la mise en valeur du Mur des Droits de l'Homme d'Abbas Bani HASSAN, sont très appréciables.

Le personnel technique, toujours à notre écoute, a permis la tenue de tables rondes ouvertes aux Nantais, dans une ambiance propice à l'écoute et au dialogue avec des délégués enthousiasmés par les témoignages de nos invités internationaux. La bonne coordination des régisseurs a aussi contribué à la réussite du Concert DOGORA.

Enfin, la présence et la disponibilité permanentes de notre interlocuteur principal, tout au long de l'événement, constituent un vrai plus qui nous a réellement permis de nous concentrer sur l'essentiel. »

 

Roland Borgniat - Organisateur du Congrès - mars 2010



Lire la suite
PROCHAINEMENT A LA CITE

 
Tommy Emmanuel le 18 avril à 20H30

Une virtuosité prodigieuse, un charisme et un amour inconditionnel pour la scène (300 concerts par an) pour le plus grand plaisir des amateurs de beau jeu. Trop rare pour que le public français ne profite pas d'une des seules occasions de le voir en live...



Lire la suite

 
Salon Pour l'Amour du Fil du 22 au 25 avril

L'équipe de Quiltmania en partenariat avec Activa France organise du 22 au 25 avril 2010 le salon « Pour l'Amour du Fil » à La Cité Nantes Events Center.
Nous aurons le plaisir d'accueillir des artistes venus du Japon, d'Australie et de toute l'Europe, qui excellent dans les différents arts du Patchwork, de la Broderie, du Tricot, de la couture créative mais aussi d'autres activités textiles peu connues en France. Nos stars seront installées dans leur petite maison-atelier entièrement décorée, occupées à leur ouvrage, et toutes disponibles pour le public...
 



Lire la suite
Imprimer cette page

Partageons des moments d'exception...

Vous avez un projet : déposez votre cahier des charges en cliquant ici ou contactez nous :

La Cité Nantes Events Center

5, rue de Valmy - BP 24102 - 44041 Nantes Cedex 1 - Tél. : 02 51 88 20 00 - Fax : 02 51 88 20 20
Retrouvez l'agenda des événements économiques et culturels sur www.lacite-nantes.fr